Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : les Canaris ne paniquent pas après la fessée reçue à Lille

Malgré la fessée reçue au Stade Pierre Mauroy dimanche (3-0), les Canaris ont tenté de relativiser.

L’enjeu : ne pas sombrer dans le pessimisme après seulement une rencontre disputée.

Certes la défaite des nantais face au LOSC de Marcelo Bielsa est loin d’àªtre rassurante. Cependant, les joueurs nantais mais aussi les dirigeants ont décidé de faire front hier après le match en tenant des propos pleins d’optimisme.

Une première défaite en ouverture depuis la remontée du FC Nantes en Ligue 1

Plus que le résultat, c’est surtout la manière et les attitudes qui ont fait tache hier. Léo Dubois a d’ailleurs parfaitement résumé la situation au sortir du vestiaire : « On est passé au travers ».Cependant, on a appris au FC Nantes à se méfier des conclusions hâtives suite à la folle remontée au classement de la saison dernière. Celle ci justement a marqué les joueurs de l’effectif nantais à l’image de Guillaume Gillet. « C'est un mauvais départ, qui ne reflète pas ce qu'on est capable de faire. à‡a rappelle de mauvais souvenirs ». En effet, des symptômes de la saison dernière ont été retrouvés lors de cette première rencontre : manque d'agressivité, faibles techniquement, éloignés les uns des autres”¦

Un optimisme de rigueur

A la sortie du vestiaire, l’heure était à l’optimisme du coté des joueurs nantais. Et ce à une semaine de la réception de l’OM.« J'ai confiance en moi, en mes coéquipiers et dans le staff. C'est le début de championnat et il ne faut pas se prendre la tàªte. Il reste beaucoup de matches’ affirmait Préjuce Nakoulma.Valentin Rongier également a tenu à temporiser : « à‡a ne nous inquiète pas. On a pris une bonne claque. Et à§a va nous réveiller pour les prochains matches. On va vite recadrer les choses entre nous. On va se bouger pour ne pas revivre le màªme début de saison. »Selon Léo Dubois, il faut rester mesurer : « Il faut qu'on relève la tàªte et qu'on se remette au travail. Le plus important désormais, c'est le match de Marseille. Il y a beaucoup de choses à revoir, mais je ne doute pas de nos capacités pour le faire. Il ne faut pas tout remettre en question aujourd'hui. Il vaut mieux prendre 3-0 aujourd'hui que trois fois 1-0. »

Charlie COURRENT

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !