FC Nantes : les Canaris pourraient coûter sa place à un entraîneur

false

Samedi soir, le FC Nantes se déplace aux Costières pour y affronter le Nîmes Olympique. Un club en pleine crise qui pourrait perdre son entraîneur en cas de nouveau revers.

Avant-dernier du classement, à égalité de points mais un match en moins que le TFC, le Nîmes Olympique va mal, très mal. La semaine passée, il a encaissé un 0-10 en deux matches (0-6 à Bordeaux, 0-4 contre Lyon) et perdu son directeur sportif, Laurent Boissier, démissionnaire pour la deuxième fois en quatre mois.

Mais le pire est peut-être encore à venir pour les Crocos. En effet, selon le quotidien local Le Midi Libre, l’entraîneur, Bernard Blaquart, pourrait être remercié en cas de nouvelle contre-performance. « Selon nos informations, Bernard Blaquart sera toujours l’entraîneur de NO samedi contre Nantes. Après ? On verra… Le président Assaf, qui a vu le coach et son adjoint Jérôme Arpinon ce week-end, a dans l’immédiat conforté le duo. »

Vendredi dernier, après la déroute contre Lyon, Blaquart avait expliqué qu’il ne démissionnerait pas mais qu’il ne se faisait pas beaucoup d’illusions concernant son avenir. Un succès du FC Nantes samedi pourrait effectivement signifier la fin de sa belle aventure gardoise, lui qui a fait retrouver au NO l’élite après 25 ans d’absence.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001