FC Nantes : les Canaris signent un contrat sponsoring novateur

Dans le ventre mou en Ligue 1, le FC Nantes a l’ambition de truster le haut du pavé dans l’eSport. Un sponsor débarque dans le sillage des Canaris. Une première dans l’eSport français.

Si le FC Nantes n’investit pas toujours massivement pour bâtir à même de lutter avec les Européens, les Canaris sont en revanche très à la pointe dans l’eSport. Après avoir recruté deux joueurs professionnels (Vincent « Vinch » Hoffmann et Adrien « Aquino » Viaud), le club nantais a signé vendredi son premier sponsor … pour son équipe de football virtuel.

La société Eyeblue, start-up développant des lunettes anti-lumière bleue pour protéger et prévenir le vieillissement prématuré des yeux, s’est engagée avec le FC Nantes et sera visible sur les rencontres des joueurs d’eSport du club. En Ligue 1, ce type d’accord est d’ailleurs une grande première puisque jusqu’à présent les sponsors signaient plutôt pour l’équipe fanion voire les féminines et l’Académie.

Arnaud Carond