FC Nantes : les + et les – de la défaite face au PSG (1-2)
Pendant une demi-heure, Nantes a craint le pire.
Durant l’heure qui a suivit, Nantes a espéré le meilleur. Voici un résumé rapide de la prestation des Canaris, finalement battus ce dimanche par le PSG (1-2) lors de la 3e journée de Ligue 1. Que faut-il retenir de ce match côté nantais ?
Lire le résumé de la rencontre.
Points positifs :
– Les excellents réajustements tactiques de Michel Der Zakarian à la pause. Le technicien nantais est passé d’un 5-4-1 à un système à quatre défenseurs. Dès lors, son équipe a joué moins recroquevillée et s’est enfin invitée dans le camp parisien.
– Le FCN a offert dix minutes de grande qualité au retour du vestiaire. Les coéquipiers d’Alejandro Vedoya jouaient haut, récupéraient les seconds ballons et auraient pu prendre l’avantage sans une parade de Salvatore Sirigu sur une tàªte de l’international américain. Preuve que cette équipe, quand elle le veut, peut produire du jeu face à n’importe quel adversaire.
– Gabriel Cichero, pour sa première titularisation de la saison, s’est montré particulièrement performant… en attaque, avec deux occasions de but à son actif ! Et cet Alejandro Bedoya a tout l’air d’une bonne pioche…
– Les coups de pied arràªtés de Jordan Veretout sont un régal. Un danger systématique (la preuve avec le but) !
Points négatifs :
– Une première demi-heure sans intéràªt, durant laquelle les Canaris ont semblé attendre l’ouverture du score. On pourrait imputer cette timidité à la domination parisienne mais la suite a prouvé que Nantes, lorsqu’il s’en donnait la peine, pouvait faire autre chose que défendre.
– Faire de bons matches est une chose, prendre des points en est une autre. Si le retrait de la victoire face à Bastia lors de la première journée se confirme, Nantes se retrouvera dernier avec zéro points…
Bilan : le PSG gagne sans la manière, Nantes perd au terme d’une prestation encourageante. Des deux, c’est malheureusement le premier qui fait la meilleure opération. Le FCN a un besoin urgent de points. Il faudra en récupérer à Reims le week-end prochain.