par julien.perez

FC Nantes : les supporters des Canaris surfent sur l’effet Gourcuff

Christian Gourcuff a mis les supporters du FC Nantes dans sa poche grâce à un début de saison qui détonne par rapport aux habitudes de la Maison Jaune.

 

Le FC Nantes s’est pris les pieds dans le tapis à Metz ce samedi (0-1). Les Canaris peuvent se permettre ce genre de raté quand on voit l’excellent début de saison réalisé sous la houlette de Christian Gourcuff.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Franck Kita a confirmé des discussions pour prolonger le coach du FC Nantes et le promouvoir au rang de manager général. Ce genre de nouvelles était encore inespéré cet été, lorsque les supporters des Canaris attendaient le nom du successeur de Vahid Halilhodzic. Depuis, ces derniers ne remplissent pas toujours la Beaujoire mais ils ne boudent pas leur plaisir d’avoir vu débarquer Gourcuff.

"On a trop souffert"

« Avoir Gourcuff à Nantes, c’est inespéré, lance au Monde Florian Le Teuff, président de l’association de supporteurs A la Nantaise. Après toutes ces années de souffrance, on ne peut pas se permettre d’exiger la lune, mais on voit du jeu, du plaisir. On a trop souffert pour s’interdire de prendre notre pied. » Le fait d’avoir vu le clivant Raymond Domenech s’éloigner du giron du FC Nantes ajoute aussi à ce plaisir non dissimulé.

Bastien Aubert