FC Nantes : Louza a évité un piège dangereux chez les Canaris
par Bastien Aubert

FC Nantes : Louza a évité un piège dangereux chez les Canaris

Imran Louza (20 ans), révélation de la saison au FC Nantes, a la tête sur les épaules et ne pense pas tomber dans le piège de la facilité malgré son nouveau statut.

Imran Louza (20 ans) a sorti une nouvelle prestation XXL samedi dernier contre l’OM. Positionné à son vrai rôle de milieu relayeur, le joueur du FC Nantes a survolé les débats à l’Orange Vélodrome (3-1) dans sa faculté notamment à faire bon usage du ballon. 

La maturité de Louza n’est pas seulement visible sur le rectangle vert. Dans la vie de tous les jours, le fait d’être resté dans le giron du FC Nantes lui a servi à garder les pieds sur terre contrairement à d’autres Canaris. 

Être né à Nantes a aidé Louza à percer

« Beaucoup de joueurs venaient d’ailleurs. Ils dormaient ici, pas moi. Je rentrais à la maison. J’essayais de m’intégrer le plus possible, pour être à l’aise, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Être proche de ma maman surtout m’a permis d’être bien au quotidien. J’avais mon petit cocon. Être né ici est aussi un avantage, c’est vrai. Ça m’a permis de connaître les codes. On a tous entendu parler du jeu à la nantaise. Moi, j’étais supporter du FC Nantes et je le suis toujours. J’aurai toujours ces émotions en moi (...) En fait, je ne réalise pas trop. Et c’est peut-être mieux comme ça. Sinon, on peut vite tomber dans le piège. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Imran Louza (20 ans), révélation de la saison au FC Nantes, a la tête sur les épaules et ne pense pas tomber dans le piège de la facilité.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.