par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Abdoulaye Touré aurait refusé une prolongation

D'après plusieurs journalistes locaux suiveurs du FC Nantes, Abdoulaye Touré (26 ans) a déjà refusé une revalorisation chez les Canaris.

Dans leur podcast commun « Sans contrôle », les rédactions de "Hit-West", de "Ouest-France", de "Presse-Océan" et de "20 Minutes" sont revenus sur la saison laborieuse du capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré (26 ans). Les journalistes nantais ont apporté quelques précisions intéressantes sur la situation contractuelle du milieu de terrain.

Comme les médias locaux l'ont rappelé, confirmant les informations de "L'Equipe", Abdoulaye Touré s'affiche encore aujourd'hui dans la fourchette basse des salaires du vestiaire, avec un salaire compris entre 35 000 et 40 000€ brut par mois, soit moitié moins que Molla Wagué ou Cristian Benavente. Une situation qui s'explique facilement.

Touré pas revalorisé depuis 2017 ?

En effet, le gamin de Malakoff n'a pas été revalorisé depuis 2017. A l'époque, Abdoulaye Touré n'avait pas encore explosé avec le FCN. Il n'avait pas l'importance qu'il a aujourd'hui et arrivait en fin de contrat. Son nouveau bail jusqu'en juin 2022 avait été signé à ce moment-là.Et s'il est toujours à ce salaire, le principal intéressé en est aussi responsable. En effet, Touré a eu une occasion de rempiler avec une revalorisation salariale. Désireux de partir, il n'avait pas saisi la main tendue par sa direction.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après plusieurs journalistes locaux suiveurs du FC Nantes, Abdoulaye Touré (26 ans) a déjà refusé une revalorisation chez les Canaris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.