par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : Amine Harit a envie de revenir à ses premières amours

Ancien joueur du FC Nantes, Amine Harit (Schalke, 22 ans) a lâché quelques vérités sur le plateau du Canal Football Club.

Ancien joueur du FC Nantes, Amine Harit (Schalke, 22 ans) a lâché quelques vérités sur le plateau du Canal Football Club. Notamment sur son plan de carrière. 

Le suspense était à son comble hier soir sur le plateau du CFC. Après avoir été snobé par Vahid Halilhodzic avec le Maroc cette semaine, Amine Harit allait-il régler ses comptes avec son sélectionneur ? Pas du tout ! Le milieu offensif de Schalke 04, qui avait ironisé sur sa non sélection sur Twitter, a préféré aplanir la situation et expliqué qu’il allait travailler pour mieux le séduire.

La maturité affichée par Harit dimanche tranche avec l’impétuosité dont il avait du mal à se départir lorsqu’il évoluait au FC Nantes. Son transfert à l’été 2017 à Schalke 04, où il brille de mille feux cette saison, l’a transfiguré. Un retour en Ligue 1 pourrait donc sembler illusoire sur le papier.

Et pourtant, l’ancien joueur du FC Nantes est loin d’écarter cette hypothèse sur le long terme. « Même jeune, je n’ai jamais regretté mon départ, c’était bonne chose pour moi, a-t-il affirmé au CFC. J’ai de l’ambition et j’avais besoin de voir autre chose à ce moment-là. Après, je n’ai fait qu’une seule saison en L1. J’aimerais bien y revenir un jour... Pour l’instant, je me projette en Allemagne avec Schalke. J'aimerais titiller les gros clubs du championnat. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transfuge de Schalke 04 et ancien joueur du FC Nantes, Amine Harit (22 ans) a lâché ses vérités sur le plateau du CFC. Notamment sur son plan de carrière. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.