FC Nantes – Mercato : Amine Harit a envie de revenir à ses premières amours

true

Ancien joueur du FC Nantes, Amine Harit (Schalke, 22 ans) a lâché quelques vérités sur le plateau du Canal Football Club. Notamment sur son plan de carrière. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Le suspense était à son comble hier soir sur le plateau du CFC. Après avoir été snobé par Vahid Halilhodzic avec le Maroc cette semaine, Amine Harit allait-il régler ses comptes avec son sélectionneur ? Pas du tout ! Le milieu offensif de Schalke 04, qui avait ironisé sur sa non sélection sur Twitter, a préféré aplanir la situation et expliqué qu’il allait travailler pour mieux le séduire.

La maturité affichée par Harit dimanche tranche avec l’impétuosité dont il avait du mal à se départir lorsqu’il évoluait au FC Nantes. Son transfert à l’été 2017 à Schalke 04, où il brille de mille feux cette saison, l’a transfiguré. Un retour en Ligue 1 pourrait donc sembler illusoire sur le papier.

Et pourtant, l’ancien joueur du FC Nantes est loin d’écarter cette hypothèse sur le long terme. « Même jeune, je n’ai jamais regretté mon départ, c’était bonne chose pour moi, a-t-il affirmé au CFC. J’ai de l’ambition et j’avais besoin de voir autre chose à ce moment-là. Après, je n’ai fait qu’une seule saison en L1. J’aimerais bien y revenir un jour… Pour l’instant, je me projette en Allemagne avec Schalke. J’aimerais titiller les gros clubs du championnat. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013