FC Nantes – Mercato : Amine Harit de retour en Ligue 1 ?

FC Nantes – Mercato : Amine Harit de retour en Ligue 1 ?

En disgrâce du côté de Schalke04, Amine Harit (ex-FC Nantes, 22 ans) pourrait prochainement se relancer en Ligue 1… Du côté du SCO Angers.

Transféré du FC Nantes à Schalke04 pour 8 M€ il y a deux étés, Amine Harit (22 ans) pourrait revenir en Ligue 1 cet été. Sortant d’une saison compliquée avec le club de la Ruhr (25 apparitions pour seulement 1 but et 1431 minutes jouées), l’international marocain ne sera pas retenu en cas d’offre d’ici au 2 septembre.

Or, si l’on en croit les informations de Manu Lonjon (« Yahoo Sport »), une sollicitation serait récemment arrivée de Ligue 1. En quête d’un milieu de terrain pour remplacer Jeff Reine-Adélaïde, transféré pour 25 M€ (+bonus) à Lyon, le SCO Angers étudierait sérieusement la piste de l’ancien Canaris.

Ciblé dans le cadre d’un prêt, Amine Harit fait partie d’une short-list de noms que le club du Maine-et-Loire envisage d’attirer. Fraîchement rappelé en sélection par Vahid Halilhodzic, le Marocain serait notamment en concurrence avec le nîmois Antonin Bobichon (23 ans). Affaire à suivre.


Arnaud Carond