FC Nantes – Mercato : Anthony Limbombe devrait rester au Standard de Liège

false

Prêté par le FC Nantes au Standard de Liège, cet été, Anthony Limbombe s’est blessé. Mais cela ne semble pas remettre en cause son transfert.

Dans son édition du jour, Ouest-France donne des nouvelles d’Anthony Limbombe. Le milieu de terrain est de retour en Belgique après une saison décevante au FC Nantes. Prêté au Standard de Liège, il est blessé depuis maintenant un mois. Débarqué de Bruges pour 8 M€ à l’été 2018, le joueur était en train de se relancer. « C’est Michel Preud’homme, l’entraîneur du Standard de Liège qui l’a fait revenir au club. Il le connaît très bien car il l’a eu comme joueur alors qu’il était encore à Bruges, explique dans Ouest-France Kévin Sauvage, journaliste pour la DH qui suit le Standard. C’est un entraîneur qui sait comment l’utiliser, qui a su tirer la quintessence de ce joueur ».

284 minutes depuis le début de la saison

Le milieu gauche, prêté avec option d’achat, n’a disputé que 284 minutes sous le maillot du Standard. « Il fait partie de la rotation offensive du Standard, mais il y a pas mal de joueurs dans ce secteur. Il a besoin d’être protégé, couvé » explique Kévin Sauvage, qui décrit le joueur comme « vif, à l’aise techniquement et doté d’une bonne finition devant le but ». Selon lui, Limbombe ne reviendra pas au FCN en fin de saison. « S’il se remet bien et qu’il s’impose ici, je ne pense pas qu’il reviendra à Nantes. Le Standard lèvera sans doute l’option d’achat ».

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000