FC Nantes – Mercato : Maxime Dupé n’a pas très envie de revenir au FCN

false

Prêté par le FC Nantes à Clermont Foot (L2), Maxime Dupé (26 ans) vit une expérience qui ne le pousse pas du tout à revenir chez les Canaris la saison prochaine. 

Le FC Nantes a dégraissé comme il a pu cet été. Maxime Dupé a ainsi fait partie d’une opération qui l’a vu rejoindre Clermont Foot en prêt… à sa demande. Le gardien formé à la Jonelière en avait assez de jouer les utilités dans l’esprit de ses anciens successifs.

« J’avais émis le souhait, auprès de la direction et du staff, de partir. Cela faisait plusieurs années que je le demandais et ce n’était pas possible pour plusieurs raisons, explique-t-il à Ouest France. Cette année, j’étais vraiment déterminé car je voulais avoir du temps de jeu et ainsi faire une saison pleine. » 

« J’ai régulièrement Nicolas Pallois au téléphone »

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui le portier du FC Nantes ne regrette pas son choix d’avoir rallié l’Auvergne. « On se plaît vachement ici, poursuit Dupé (26 ans). On a la chance d’avoir une très belle maison, dans les montagnes, avec une très belle vue, c’est quelque chose qu’on ne peut pas avoir à Nantes. Même pour notre fils on trouve qu’ici il y a beaucoup de choses faites pour lui, que ce soit des activités en intérieur ou à l’extérieur. Sinon, j’ai régulièrement Nicolas Pallois au téléphone et j’ai aussi eu quelques échanges avec Willy Grondin pour parler de mes performances. » 

Dupé doit revenir garnir les rangs du FC Nantes en fin de saison. Cela lui laisse au moins le temps de savourer sa nouvelle vie paisible, loin des bords de l’Erdre.

Julien Pérez

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013