FC Nantes – Mercato : Cardiff a encore trouvé le moyen de retarder le transfert de Sala

FC Nantes – Mercato : Kita aurait pris sa décision pour Halilhodzic

Transféré du FC Nantes à Cardiff au mercato, Emiliano Sala repose en paix en Argentine. En revanche, le tapage n’arrête pas concernant le règlement de son transfert.

La famille d’Emiliano Sala aimerait juste qu’on la laisse en paix, pour poursuivre plus sereinement son travail de deuil suite au décès tragique d’Emiliano le 21 janvier dernier. Pourtant, il semblerait que les dirigeants de Cardiff ne pensent qu’à leurs histoires de gros sous. Ce week-end, la presse britannique a en effet fait savoir que le club gallois aurait sollicité les conseils d’autres clubs de Premier League pour savoir si une parade juridique était possible pour éviter de payer le transfert au FC Nantes, le Telegraph évoquant même une action possible du club gallois contre les Canaris !

Ce lundi, le Mail assure cette fois-ci que Cardiff veut se servir d’une phrase prononcée par Willie McKay le 31 janvier dans L’Équipe pour « poursuivre l’agent de Sala. » 

« En ce qui te concerne, nous avons discuté avec tous les clubs, y compris Manchester, Chelsea, Liverpool. Nous pensons que tu pourrais finir dans de tels clubs, avait expliqué le sulfureux agent dans le quotidien sportif. C’est nous qui avons dit dans les médias que d’autres clubs étaient intéressés (West Ham, Everton, etc) pour créer un intérêt autour de toi. C’est comme ça que nous procédons, et cela peut être mal compris par le joueur. »

Ce classique des négociations pourrait être interprété par Cardiff comme une manipulation des prix. « McKay nous a dit qu’un autre club de Premier League l’avait mandaté pour recruter le joueur. On a depuis parlé avec le club mentionné et il n’y a jamais eu de mandat. Vincent Tan (le propriétaire malaisien de Cardiff) déteste les gens qui le flouent. Il ne prend pas ça à la légère », assure une source interne au club dans le média britannique. Pour le club gallois, le but serait également d’expliquer que l’agent écossais travaillait exclusivement pour le FC Nantes. Le Mail annonce même que Cardiff pourrait affirmer ne pas avoir réglé tous les détails concernant la rémunération de Sala.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.