FC Nantes – Mercato : Christian Gourcuff a approché une légende de L1 cet été

Dans sa quête d’avant-centre au mercato, le coach du FC Nantes Christian Gourcuff aurait aimé piquer Jimmy Briand (34 ans) aux Girondins de Bordeaux. 

Le FC Nantes a un match piège dimanche à la Beaujoire (15h). Le Stade de Reims a en effet déjà fait tomber les têtes du LOSC et de l’OM cette saison et ne viendra pas sur les bords de l’Erdre en victime expiatoire.

Christian Gourcuff a déjà mis en garde ses joueurs devant un excès de confiance éventuel en ce début de saison plutôt réussi. Surtout, il sait qu’il pourrait manquer de munitions en attaque devant une équipe aussi solide que son prochain adversaire. L’entraîneur du FC Nantes aurait pourtant pu trouver la parade au mercato en enrôlant Jimmy Briand.

L’attaquant des Girondins de Bordeaux est en effet un buteur qui ne semble pas prendre une ride, en témoigne sa réalisation face à l’OL avant la trêve (1-1). Il s’agissait alors de son 93e but en Ligue 1, lais c’est surtout la 15e saison depuis ses débuts en 2003 avec le Stade Rennais que l’ancien Lyonnais faisait trembler les filets ! Il n’était alors que le deuxième joueur à réussir une telle performance après Souleymane Camara. Matthieu Bodmer a rejoint cette caste hier… contre l’OL (2-2).

Bastien Aubert