FC Nantes – Mercato : Christian Gourcuff a mis un stop à deux attaquants cet été

FC Nantes : le Stade Rennais jette un froid sur l’avenir de Gourcuff 

Content avec le seul Kalifa Coulibaly en pointe, Christian Gourcuff a freiné des deux pieds les venues de Kostas Mitroglou et Majeed Waris au FC Nantes.

Présent en conférence de presse mercredi, Christian Gourcuff s’est déclaré satisfait de ne compter qu’un seul avant-centre dans son effectif au FC Nantes avec Kalifa Coulibaly. « On n’a pas dix solutions, mais moi, ça ne me dérange pas. Si on avait un deuxième attaquant, il faudrait les aligner ensemble ou sortir quelqu’un. Ça pose d’autres problèmes. C’est très dangereux d’avoir un effectif très fourni car il faut que la concurrence soit bien vécue », a glissé le Breton qui préfère largement cette situation à un « panic buy » mal pensé.

« Dans les fins de mercato, surtout à ce poste-là, c’est difficile de trouver des joueurs en pleine lumière. Ce sont des recrutements de traders (…) Je préfère un groupe réduit, fiable, et compléter par des jeunes, qui, ponctuellement, sont capables de rentrer dans la rotation et d’être au quotidien positifs dans le travail », expliquait Christian Gourcuff face au parterre de journalistes.

Selon « Ouest-France », il ne s’agit pas d’un coup de bluff car ce serait Gourcuff lui-même qui a balayé l’option Kostas Mitroglou (finalement passé de Galatasaray au PSV Eindhoven) alors que ses dirigeants pensaient à l’international grec. Le technicien n’a pas non plus appuyé pour le retour de Majeed Waris aux prétentions salariales élevées pour le club.

Arnaud Carond