FC Nantes – Mercato : Cissokho, un bras de fer entre le FCN et… Samuel Eto’o

Après Serge Gakpe, un autre joueur du FC Nantes pourrait rallier le Genoa. Issa Cissokho suscite en effet l’intérêt des dirigeants italiens. Interrogé par RMC ce mardi soir, l’arrière droit n’a pas caché ses intentions d’y donner suite : « J’ai envie d’un nouveau challenge. On patiente et on verra. On discute avec le Genoa. Pour l’instant, c’est en très bonne voie. »

Interrogé par le site de 20 Minutes, Laurent Schmitt, l’agent de l’international sénégalais, confirme ces velléités de départ. Selon lui, Cissokho aurait même la bénédiction de la star camerounaise Samuel Eto’o : « Il a envie de voir autre chose. Issa est un joueur plein de fraîcheur. Pour que cette dernière perdure, il doit voir autre chose. C’est le moment pour lui de partir. Le FC Nantes est conscient que c’est une fin de cycle pour Issa. (…) Issa était au Marrakech du rire avec Samuel Eto’o. Il lui a dit d’aller au Genoa pour progresser et grandir encore. On a bon espoir que ça bouge. Nantes est très correct et ne bloquera pas Issa. »

Une dernière affirmation contredite, chez 20 Minutes toujours, par les dirigeants nantais, qui affirment vouloir conserver le joueur de 30 ans. Reste que celui-ci n’a plus qu’un an de contrat. Cette manœuvre devrait donc surtout servir à tirer le meilleur prix du départ du latéral.