L’espace d’un instant, on a bien cru que l’arrivée au FC Nantes de Claudio Ranieri pouvait àªtre remise en cause par les règlements. Le technicien italien, âgé de 65 ans et huit mois, a en effet dépassé l’âge prévu par les textes. Mais la Ligue n’a finalement pas fait d’histoire et autorisé l’ancien coach de Leicester à répondre à l’appel du président nantais Waldemar Kita.
‘Bielsa à Lille ou Ranieri à Nantes, à§a contribue au spectacle’
Invité de RMC, le directeur général de la LFP Didier Quillot, a expliqué que le prestige de Ranieri avait dicté leur conduite aux instances, désireuses d’améliorer la qualité de notre championnat.
‘Nous n’avons pas à infléchir sur la politique sportive des clubs. On est là pour créer les conditions de leur réussite sportive et économique. Et faire en sorte que notre championnat soit un spectacle. Et nous avons considéré que Ranieri entraà®neur d’un club franà§ais, le FC Nantes en l’occurrence, à§a faisait partie des ingrédients qui allaient améliorer le spectacle parce que c’est un grand entraà®neur qui a entraà®né de grands clubs en Italie, en Angleterre et en France avec Monaco. On a autorisé le club à signer un contrat avec Ranieri parce qu’on considère que Bielsa à Lille ou Ranieri à Nantes, à§a contribue au spectacle.’
Un pragmatisme qu’on ne peut que saluer, pour le bien de la Ligue 1.
Sylvain Opair



