par julien.perez

FC Nantes - Mercato : coup d’arrêt pour dénicher la perle rare en attaque ?

Si le FC Nantes entend lancer des pistes pour trouver l’éventuel successeur de Kolbeinn Sigthorsson au mercato, les pistes à creuser ne seraient pas nombreuses.

Si le FC Nantes entend lancer des pistes pour trouver l’éventuel successeur de Kolbeinn Sigthorsson au mercato, les pistes à creuser ne seraient pas nombreuses.

Le FC Nantes va encore recruter en attaque. À l'heure actuelle, en prenant en compte le départ de Kolbeinn Sigthorsson, René Girard ne peut en effet plus compter que sur Emiliano Sala, voire Yacine Bammou, pour occuper la pointe de l'attaque. Pour l'instant, aucun nom n'a filtré à part celui de Christoffer Nyman. Mais David Phelippeau, journaliste pour l'édition nantaise de 20 Minutes Nantes, a assuré ce lundi que les dirigeants des Canaris seraient déjà en réflexion pour trouver la perle rare en attaque.

En réflexion, les pistes ne sont pas légion en attaque

Cela dit, le temps ne leur semble pas compté puisque l’attaquant islandais doit sans doute revenir à la Jonelière à la fin du mois pour faire le point sur la situation. Surtout, les pistes ne seraient pas légion cet été. Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les transferts qui touchent de près ou de loin le FC Nantes, affirme en effet que « c’est le calme plat » concernant les pistes en attaque mais assure toutefois que Sigthorsson sera forcément l’objet d’offres cet été car « il intéresse quelques clubs, donc bien sûr. » Pour mémoire, Waldemar Kita a l'intention de vendre Sigthorsson pour une somme au moins égale à celle déboursée l'été dernier pour l'attirer (environ 3,5 millions d'euros).

Julien Perez

Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou même vous abonner, par l'intermédiaire de notre boutique.

Une But! Nantes

Pour résumer

Si le FC Nantes entend lancer des pistes pour trouver l’éventuel successeur de Kolbeinn Sigthorsson au mercato, il ne semble pas pressé pour l’instant.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.