FC Nantes – Mercato : et pendant ce temps, Max-Alain Gradel…

Attendu par René Girard, Max-Alain Gradel n’a finalement pas rejoint le FC Nantes, provoquant des tensions entre l’entraîneur et ses dirigeants. Et le pire, c’est que l’Ivoirien ne joue pas à Bournemouth…

Même s’il y a eu du mieux à Marseille avec un but de Sala d’entrée de jeu, une barre de Gillet et deux pénalties qui auraient pu se siffler, le FC Nantes continue d’avoir de sérieuses carences offensives. Avec trois buts en sept journées, il possède même le pire total de L1. Trois ans que ces problèmes durent. Le nouvel entraîneur, René Girard, pensait les résoudre en recrutant Max-Alain Gradel à la toute fin du marché des transferts. Mais l’Ivoirien n’est finalement pas venu et des tensions sont apparues entre le coach et sa direction.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

60 minutes jouées sur 540

Le pire, c’est que l’ancien Stéphanois ne joue quasiment pas à Bournemouth. En six journées de Premier League, il a fait quatre entrées pour un temps de jeu cumulé de soixante minutes. Une misère qui explique pourquoi son agent a tenté de le placer un peu partout en France cet été. Et combien toutes les parties auraient gagné à ce que son transfert à Nantes se finalise. On remet ça cet hiver ?

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001