FC Nantes – Mercato : Franck Kita annonce du mouvement

Présent pour la présentation d’Anthony Limbombe, le directeur général du FC Nantes Franck Kita a forcément fait un point sur le mercato estival des Canaris.

C’est ce vendredi midi qu’Anthony Limbombe était présenté au FC Nantes. Présent avec la toute nouvelle recrue des Canaris, Franck Kita a été questionné sur la suite du recrutement estival, qui fermera ses portes le 31 août à minuit. Selon lui, il devrait encore y avoir du mouvement dans le sens des arrivées, mais plus vraiment dans le sens des départs.

Fermé à double tour dans le sens des départs ?

« Des départs de titulaires ? Non, ça ne va plus bouger. On a gardé 95 % de l’effectif cette année, c’est une donnée majeure. Bien sûr, s’il y a une offre extraordinaire pour qui que ce soit, on va se mettre autour de la table et en discuter. Mais on n’est pas du tout ouvert à se séparer de qui que ce soit, a fait savoir Kita dont les propos sont relayés par 20 Minutes. Des renforts ? Je ne sais pas, je peux juste vous dire que ça va bouger. Lors de cette dernière semaine de mercato, il y a toujours des possibilités qu’il n’y avait pas encore il y a un mois. Les résultats peuvent conditionner des équipes à se séparer de joueurs. Il faudra qu’on soit attentif aux opportunités. »

JP