FC Nantes – Mercato : Gourcuff garde confiance en Rongier face à l’OM

FC Nantes – Mercato : Gourcuff garde confiance en Rongier face à l'OM

Si Valentin Rongier est courtisé par l’OM, Christian Gourcuff ne doute pas du fait que son capitaine sera bien à 100% nantais samedi.

Pour son premier match sur le banc du FC Nantes, Christian Gourcuff s’apprête à démarrer à la Beaujoire face à l’Olympique de Marseille (samedi, 17 heures). Un match forcément particulier pour son capitaine Valentin Rongier, un joueur qu’il espère conserver mais qui est ciblé par les Phocéens sur ce Mercato.

Lancé en conférence de presse sur l’état d’esprit de son milieu de terrain, le coach des Canaris est très calme : « Il est pro, il est pour le FC Nantes. Dans le foot, on est toujours en instance de départ mais je compte sur lui. On ne va pas spéculer. Son intérêt, c’est de jouer et d’être bon contre l’OM », a confessé Christian Gourcuff dans des propos rapportés par « Ouest-France ».

Actuellement « en salle d’attente » à Marseille, Valentin Rongier ne sera transféré à l’OM qu’à la faveur d’un gros départ d’ici à la fin du Mercato. Pour l’instant, ça n’en prend pas le chemin…


Arnaud Carond