FC Nantes – Mercato : Guillaume Gillet a déjà une piste après les Canaris
Guillaume Gillet, le milieu de terrain du FC Nantes, se sent très bien chez les Canaris.
Cela ne lui empàªche pas de penser à l’avenir.
Mëme si c’est un trentenaire qui a débarqué sur les bords de l’Erdre cet été, Guillaume Gillet n’imagine pas le FC Nantes comme le dernier challenge de sa carrière. Notamment parce qu’il se sent encore très bien physiquement comme il l’a confié à la RTBF. « A 32 ans, je me sens encore très bien, comme un jeune gamin. J'espère continuer encore 4 ou 5 ans au plus haut niveau, peut-àªtre poursuivre un jour comme défenseur central. Je ne pense pas encore à ce stade car j'ai encore des jambes pour courir mes 12-13 kilomètres par match. »
Gillet se voit bien continuer en MLS
S’il y a une chose à laquelle il pense en revanche, c’est aux nouvelles expériences qu’il pourrait connaà®tre après son aventure nantaise. Un challenge de l’autre côté de l’Atlantique semble beaucoup le tenter. « Passer par les Etats-Unis me donne envie, surtout au vu des expériences de Laurent Ciman et Jelle Van Damme. J'ai un contrat de 2,5 ans à Nantes, je vivrais peut-àªtre le ràªve américain ensuite. »
Entraà®neur, une reconversion qui botte Gillet
Une chose est en tout cas certaine, après sa longue carrière, Guillaume Gillet n’est pas du tout dégoûté par le monde du football. Au point d’y envisager une reconversion sur le banc de touche. « Après ma carrière, je me vois bien rester dans le football. Pourquoi pas comme entraà®neur. Travailler pour Anderlecht, ce serait déjà bien. Il faut tout doucement commencer à prévoir. » Et pourquoi pas le FC Nantes ensuite ?