par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita dans le viseur des supporters

Les messages des supporters ont fleuri samedi soir lors de la rencontre entre le FC Nantes et le SM Caen.

Les messages des supporters ont fleuri samedi soir lors de la rencontre entre le FC Nantes et le SM Caen. Notamment en direction de Waldemar Kita.

Le FC Nantes avait donné rendez-vous à ses supporters pour fêter la dernière des Canaris à La Beaujoire cette saison et dire adieu à Michel Der Zakarian. Le technicien a été salué comme il se doit par la tribune Loire, qui a plusieurs fois scandé son nom. Mais le public nantais n'est pas de ceux qu'on endort avec ce genre de célébrations.

En début de seconde période, une banderole grinçante dénonçant la politique tarifaire de la Maison Jaune a été exhibée avec le message suivant : « Tant que l’argent sera votre credo, l’affluence sera votre fardeau. » Waldemar Kita espérait peut-être esquiver les critiques en cette soirée dont il n'était pas le personnage principal. C'est raté.

Le constat est encore plus saisissant quand une autre banderole visant le prochain recrutement pendant le mercato a été déployée. Le message, toujours dirigé au président du FC Nantes, est encore on ne peut plus clair : « Monsieur Kita, ne passez pas au travers cette intersaison. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les messages des supporters ont fleuri samedi soir lors de la rencontre entre le FC Nantes et le SM Caen. Notamment en direction de Waldemar Kita.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.