FC Nantes – Mercato : Kita explique pourquoi Krychowiak (PSG) lui a dit non
De son propre aveu, Waldemar Kita a tenté de rapatrier Grzegorz Krychowiak au FC Nantes en début de mercato.
Mais le joueur du PSG caresse d’autres projets.
Resté à Paris pendant que ses coéquipiers effectuaient leur stage d’avant-saison aux à‰tats-Unis, Grzegorz Krychowiak sait que son avenir ne s’écrit plus au PSG. Waldemar Kita était pràªt à l’accueillir et l’a màªme contacté. Mais comme l’explique le président du FC Nantes sur le site polonais Sport, le milieu défensif se verrait plutôt évoluer en Serie A ou en Liga.
‘Je voulais prendre Grzegorz Krychowiak. J’ai discuté avec le PSG et le joueur. Il préfère aller à l’étranger, en Espagne ou en Italie. Dommage ! Il s’est relancé chez nous lorsque Bordeaux, où il cirait le banc, l’a pràªté. Pour moi, c’est un joueur très professionnel. Il est au PSG depuis un an désormais, mais il ne joue pas de faà§on régulière. Il nous conviendrait parfaitement. Nous sommes à la recherche d’un six. Mais Grzegorz a son plan de carrière en tàªte, le prestige et le niveau sportif entrent en compte. (…) J’avoue que je savais que ce serait difficile au PSG, il y aura toujours un Veratti ou un Matuidi devant lui.’
Krychowiak susciterait l’intéràªt du FC Valence et de l’Inter. Quant à son prix, il avoisinerait les 20 millions d’euros, une somme évidemment inaccessible pour le FC Nantes.
Sylvain Opair