FC Nantes – Mercato : la filière portugaise réactivée pour une recrue prioritaire de Gourcuff ?
par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : la filière portugaise réactivée pour une recrue prioritaire de Gourcuff ?

Alors que le FC Nantes est toujours en quête d'un latéral gauche, les Canaris pourraient trouver leur bonheur du côté du Portugal.

Ces dernières années, avant que le FC Nantes ne décide de confier les clés de son recrutement à Mogi Bayat, les Canaris avaient pris l'habitude de prospecter régulièrement au Portugal. Et avec réussite puisque Diego Carlos ou encore Lucas Lima y avaient été dénichés. Sans même parler du prêt concluant de Majeed Waris.

Moins creusé ces derniers temps, le filon portugais pourrait néanmoins servir à trouver preneur pour un poste clé, celui de latéral gauche. Avec le seul Charles Traoré en spécialiste du poste, le FC Nantes est un peu court. Selon l'Equipe, une piste existe du côté du club de Paços Ferreira.

Oleg Reabciuk, latéral gauche moldave de 22 ans, est passé par la réserve du FC Porto et les Canaris seraient intéressés au point d'avoir formulé une offre de 2 millions d'euros plus des bonus. Le site du journal rappelle que Reabciuk était titulaire avec la sélection moldave contre la France (1-4 en mars 2019).