FC Nantes – Mercato : la piste Aleix Vidal (FC Barcelone) ruinée à cause de Clément Lenglet ?

Désireux de recruter Clément Lenglet au FC Séville, le FC Barcelone a préféré être conciliant avec le club andalou pour Aleix Vidal plutôt que d’en faire cadeau au FC Nantes.

Comme nous vous le relayions il y a quelques jours, le FC Nantes était en discussions avec le FC Barcelone pour récupérer Aleix Vidal (28 ans) et en faire le latéral droit titulaire de l’équipe. La direction nantaise avait sollicité un prêt avec prise en charge d’une partie du salaire quand les Blaugranas demandaient la totalité. Aleix Vidal ne viendra pas dans la Cité des Ducs.

En effet, comme le rapporte la presse espagnole dans son ensemble, Vidal devrait retourner au FC Séville dans le cadre d’un transfert à 6 M€. Un dossier qui a été facilité par la volonté du Barça de récupérer le défenseur français Clément Lenglet (ex-AS Nancy-Lorraine), lequel a vu en parallèle sa clause libératoire de 35 M€ payée par le géant catalan.

Aujourd’hui, la piste privilégiée par les Canaris pour le poste de latéral droit semble mener au guingampais Jordan Ikoko (24 ans). Un dossier qui ne s’annonce pas forcément simple non plus même si l’ancien Lensois et Parisien n’est sous contrat que jusqu’en juin 2019.

Arnaud Carond