FC Nantes – Mercato : la vérité sur le dossier Nenê

Waldemar Kita et l’ancien milieu offensif du PSG Nenê ont bien été en contacts au cours du mercato. Sauf que c’est le président du FC Nantes qui aurait refusé sa venue.

Si le FC Nantes n’a pas enregistré de renfort significatif le dernier jour du mercato estival, ce n’est pas faute d’avoir essayé. SFR Sport assurait vendredi soir que les Canaris ont été proches d’arracher la signature de Nenê les dernières heures précédant la clôture du marché des transferts. Désormais âgé de 36 ans, celui qui a fait les beaux jours de l’AS Monaco mais aussi du PSG évolue aujourd’hui à Vasco de Gama (sous contrat jusqu’en 2018. Nos confrères croient savoir qu’il se serait vu proposer une offre de contrat d’un an, le deal capotant à cause de son club qui n’a pas voulu s’en séparer cet été.

Nenê aurait été recalé par le FC Nantes

Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses du FC Nantes, s’étonne de cette information et y apporte une précision d’importance puisqu’il explique que ce n’est pas le FCN qui est allé démarcher Nenê mais que c’est ce dernier qui lui a été proposé. Sans suite. « Nenê proposé au FCNantes, mais le club n’a pas donné suite évidemment. Bizarre cette info », note ainsi l’insider sur son compte Twitter.

JP