FC Nantes – Mercato : Miguel Cardoso et Franck Kita expliquent le choix Fabio

Face aux micros, Miguel Cardoso et Franck Kita ont détaillé ce qui leur a plu dans le profil de Fabio, première recrue estivale du FC Nantes.

Ce jeudi, le FC Nantes a présenté sa première recrue de l’été avec le latéral brésilien Fabio (28 ans), transfuge de Middlesbrough. Face aux médias, Miguel Cardoso, le nouveau coach des Canaris a justifié ce choix : « Fabio a dit une chose très importante : il a l’ambition de faire du bon football. Il aime avoir le ballon, il a un très bon jeu de passes. Il peut apporter ce que l’on souhaite en latéral droit. Il est important d’avoir des joueurs compétents dans ce système de jeu. C’est pour cela que Fabio est ici. Il a des caractéristiques qui permettront de s’adapter très vite à ce jeu », a expliqué le Portugais, content de pouvoir compter sur un élément polyvalent.

Lancé sur la forte colonie brésilienne du FC Nantes, Miguel Cardoso assure que ce n’est pas spécialement voulu : « On ne cherche pas de nationalité particulière. On cherche des profils de joueurs. C’est important d’avoir des joueurs qui connaissent la Ligue 1 mais c’est surtout important d’avoir des joueurs qui ont la qualité ».

Si le FCN n’a pas toujours été très heureux dans ses choix ces dernières saisons, Franck Kita (directeur général du club) se veut cette fois-ci très confiant : « C’est un joueur d’expérience, qui compte deux sélections au Brésil. On a un certain nombre de garanties qu’il s’adapte vite ».

Retranscription des propos : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond