FC Nantes – Mercato : Nicolas Pallois a oublié Bordeaux avec les Canaris

FC Nantes - Mercato : Nicolas Pallois a oublié Bordeaux avec les Canaris

Nicolas Pallois ne boude pas son plaisir de poursuivre l’aventure au FC Nantes. Le défenseur central de 31 ans a encore beaucoup de choses à faire chez les Canaris.

La définition du bon soldat pourrait aisément coller à Nicolas Pallois. Le défenseur central du FC Nantes est un joueur discret, efficace et sur qui n’importe quel entraîneur peut compter. Ce n’est pas pour rien que Pallois était le meilleur ami d’Emiliano Sala, son copier-coller avant sa tragique disparition le 21 janvier dernier.

Depuis, le roc du FC Nantes l’admet : Sala lui manque et son absence hante son quotidien. Celui-ci est pourtant rythmé depuis quelques jours par un stage intense à Divonne-les-Bains, où le FC Nantes a pris ses quartiers sous la houlette de Vahid Halilhodzic.

« On travaille le foncier même si on recommence à toucher un peu le ballon. L’effectif est ce qu’il est, il peut changer. La priorité, c’est de bien préparer le début de championnat, explique Pallois à Ouest France. C’est un mal nécessaire. Il faut se remettre au travail. La saison dernière, on a couru pas mal avec ce staff mais on a vu qu’on était bien physiquement pendant les matches. On les terminait mieux que nos adversaires. Même si ça tire sur les jambes, c’est une bonne chose pour attaquer le championnat. »

Au-delà de la pré-saison du FC Nantes, Pallois l’avoue : il se sent très bien au club, qui l’a prolongé jusqu’en juin 2022. L’intéressé a envie de rendre cette preuve de confiance aux dirigeants nantais sur le long terme. « J’apprécie beaucoup de jouer au FC Nantes. Je défendrai les couleurs tant que je serai sous le maillot. Je me battrai pour ce club, a-t-il poursuivi. Il n’y a pas beaucoup d’ambiances comme ça en France. J’ai encore de belles années à donner au club. Je n’ai pas de ville attitrée mais j’aime beaucoup la région nantaise. »

JP