FC Nantes – Mercato : pisté par les Canaris, Pedro Rebocho sort d'une sacrée galère
par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : pisté par les Canaris, Pedro Rebocho sort d'une sacrée galère

Pedro Rebocho, le latéral gauche qui appartient à Guingamp, plaît au FC Nantes. L'opportunité pour le Portugais de rebondir.

Après avoir brillé sur les pelouses de Ligue 1 sous le maillot de Guingamp, Pedro Rebocho a tenté un exil pas franchement payant du côté de Besiktas. Le club turc a renoncé à lever l'option d'achat du latéral gauche, sur lequel le FC Nantes se penche désormais pour renforcer ses couloirs.

Dans une interview accordée à O Jogo, Pedro Rebocho est revenu sur les conditions particulières de sa fin de saison en Turquie. Où les difficultés ont clairement pris le pas sur la question sportive. « Dans mon contrat, lorsque la barre des 20 matchs était atteinte, Besiktas avait une option d'achat obligatoire. Mais après mon 17e match avec l'équipe, l'assistant du président est venu me parler. "Comme vous le savez, le club de Besiktas est dans une très mauvaise situation financière et la direction ne lèvera pas l'option d'achat prévue dans le contrat. Pour cette raison, tu ne joueras pas les prochains matchs ". Mon aventure était terminée là-bas ».

Une confidence qui s'est matérialisée de manière très concrète puisque le défenseur portugais n'a plus joué à compter du 19 janvier dernier et une défaite de Besiktas face à Sivasspor (1-2). Le tout sans compter des retards dans les paiements de salaire qui ont rendu son aventure turque bien douloureuse... Désormais de retour à Guingamp depuis une quinzaine de jours, Pedro Rebocho attend donc que sa situation se débloque. Pour un retour en Ligue 1 au FC Nantes ?