FC Nantes - Mercato : pourquoi Lafont va lâcher l'Italie pour les Canaris
par Raphaël Nouet

FC Nantes - Mercato : pourquoi Lafont va lâcher l'Italie pour les Canaris

Le gardien de 20 ans de la Fiorentina Alban Lafont va s'engager dans les prochaines heures avec le FC Nantes.

Parce que le timing est parfait.

Au tout début du mercato, l'Olympique de Marseille a sondé Alban Lafont pour prendre la succession de Steve Mandanda. Mais l'ancien gardien de Toulouse assurait alors vouloir continuer à la Fiorentina. Qu'est-ce qui a changé en si peu de temps pour que le FC Nantes ait réussi à mettre la main sur l'un des meilleurs gardiens de sa génération ? L'Equipe a apporté un élément de réponse...

"Révélés par nos confrères de Ouest France, les contacts entre Alban Lafont et Nantes devraient déboucher sur une arrivée rapide. Le gardien français de la Fiorentina (20 ans) doit s’engager dans les heures à venir avec le FCN. Sur la forme (prêt ou transfert), un doute demeure. Rennes s’était également renseigné sur les conditions d’une transaction."

"Une rencontre entre Lafont et les propriétaire du FC Nantes, Waldemar et Franck Kita, a fait basculer l’avenir de l’ancien Toulousain. Celui-ci sait depuis quelques jours que la Fiorentina souhaite confier le poste de numéro 1 au Polonais Bartlomiej Dragowski (21 ans), prêté cette année à Empoli."