FC Nantes – Mercato : Renard quitte le Maroc, champ libre pour Halilhodzic ?

FC Nantes : Vahid Halilhodzic de retour sur un banc la semaine prochaine ?

Hervé Renard vient d’annoncer qu’il quittait son poste de sélectionneur du Maroc. Vahid Halilhodzic (FC Nantes) pourrait lui succéder.

Alors que le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a assuré hier que Vahid Halilhodzic serait son entraîneur pour au moins toute la saison, le poste de sélectionneur du Maroc vient de se libérer. Le lien entre les deux, c’est que le technicien bosniaque figure sur la short-list des dirigeants des Lions de l’Atlas.

Très apprécié au Maroc, où il avait réalisé une magnifique saison 1997/98 avec le Raja Casablanca, Halilhodzic ne serait pas contre l’idée de retenter une aventure au Maghreb, lui qui avait réussi à qualifier l’Algérie pour la Coupe du monde 2014. Le poste de sélectionneur du Maroc est vacant depuis quelques minutes, Hervé Renard, en poste depuis trois ans, ayant officialisé son départ sur son compte Twitter.

Les tensions entre Halilhodzic et le clan Kita ne cessent de grandir, en dépit des démentis du président et de son DG de fils. Le technicien ne supporte pas de ne pas avoir la main sur les transferts. Le problème, c’est que la préparation est déjà bien entamée et que changer d’entraîneur maintenant serait quelque peu suicidaire…

R.N.