FC Nantes – Mercato : Rongier a un rêve supplémentaire après son transfert à l’OM

FC Nantes – Mercato : Rongier a un rêve supplémentaire après son transfert à l'OM

Valentin Rongier a bataillé, mais il a finalement obtenu ce qu’il voulait avec son transfert à l’OM. Mais l’ancien du FC Nantes ne compte pas s’arrêter là.

Même s’il aura fallu attendre le lendemain de la clôture du Mercato et une arrivée en tant que joker, Valentin Rongier a bel et bien obtenu son Graal. L’ancien capitaine du FC Nantes est aujourd’hui un joueur de l’OM.

Désormais, charge au milieu de terrain formé chez les Canaris de se faire une place dans l’équipe d’André Villas Boas, où il est attendu pour franchir un cap. De là à imaginer tutoyer le sommet du football français ? C’est en tout cas sa nouvelle ambition.

Dans une interview accordée à RMC Sport, Valentin Rongier a reconnu que l’objectif équipe de France était aussi une des motivations qui l’a poussé à signer à l’OM. « Ce serait mentir que de dire que l’équipe de France n’est pas dans un coin de ma tête, parce que je suis quelqu’un d’ambitieux. Je ne sais pas où je peux aller, j’ai des qualités, et j’ai envie de voir jusqu’où elles peuvent me mener. Je pense que l’Olympique de Marseille, si le coach me fait confiance et me donne l’opportunité d’évoluer sur le terrain, est le club qui me permettra peut-être un jour de titiller l’équipe de France », a confié Rongier.

Maxime Tauzin