par Raphaël Nouet

FC Nantes - Mercato : un ancien de la Maison Jaune pour l'après-Halilhodzic ?

Fâché avec ses dirigeants, Vahid Halilhodzic pourrait être tenté de lâcher le FC Nantes si le Maroc l'approche.

Dans ce cas, un remplaçant est tout trouvé.

L'élimination du Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations par le Bénin aux tirs au but en 8es de finale a certainement scellé le sort de Hervé Renard. Même si aucune annonce n'est survenue 48h après cette sortie de route pas du tout attendue, le Français devrait être débarqué.

Les regards des dirigeants de la Fédération marocaine se tourneraient alors vers Vahid Halilhodzic. L'entraîneur du FC Nantes jouit d'une belle cote dans le royaume depuis son passage très réussi au Raja Casablanca (1997-98) et pour la qualité de son travail avec la sélection algérienne, qu'il a menée à la Coupe du monde 2014. Et comme ses relations avec les Kita ne sont pas bonnes en Loire-Atlantique, un départ ne serait pas surprenant.

Les dirigeants du FCN doivent forcément avoir un plan de secours dans le cas où Halilhodzic s'en irait. On peut par exemple penser que le tweet de l'ancien dirigeant nantais Gilles Favard concernant la possibilité que Jocelyn Gourvennec trouve rapidement un banc en L1 a un lien avec les Canaris. En effet, ils ne sont pas nombreux, les bancs de L1 à être sous tension à cette période de l'année...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fâché avec ses dirigeants, Vahid Halilhodzic pourrait être tenté de lâcher le FC Nantes si le Maroc l'approche. Dans ce cas, un remplaçant est tout trouvé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.