FC Nantes – Mercato : un nouveau club de Premier League en pôle pour Sala

Cardiff City ayant jeté l’éponge, Watford est désormais le mieux placé pour un transfert d’Emiliano Sala (FC Nantes) en janvier.

On le sait : le cas Emiliano Sala (28 ans) sera l’un des grands feuilletons de l’hiver au FC Nantes. Sous contrat jusqu’en juin 2020, refusant de prolonger au delà et en pleine bourre actuellement, l’Argentin pose un cas de conscience à Waldemar Kita. Faut-il vendre le meilleur buteur du club (12 réalisations) pour faire une belle opération financière mais au risque d’affaiblir l’équipe ? Ou bien faut-il conserver le joueur encore six mois quitte à ce qu’il perde de la valeur ?

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Cardiff a lâché, Watford débarque !

Dans un premier temps, l’homme d’affaires franco-polonais semblait avoir tranché en faveur d’un départ. Kita négociait même avec les gallois de Cardiff dans l’espoir d’un transfert supérieur à 20 M€. Trop gourmand, le boss nantais s’est cependant mis à dos son premier client, qui a décidé de tourner la page.

Le fait que Cardiff renonce à Sala (qui n’était de toute façon pas très intéressé par cette piste…) ne veut cependant pas dire que le buteur des Canaris ne partira pas en janvier. Si l’on en croit Emmanuel Merceron, insider bien renseigné sur les arcanes du FCN, c’est désormais Watford qui se serait lancé à l’assaut de l’ancien Bordelais. Un « nouveau prétendant » pour cet hiver qui connait très bien Sala pour avoir déjà tenté de le recruter l’été dernier


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008