FC Nantes – Mercato : Valentin Rongier affirme clairement son envie de quitter le club !

Les infos du jour : Rongier du FC Nantes à l'OM, Navas et Icardi au PSG... les dernières heures du Mercato en direct

Le capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier, a clairement indiqué son envie de relever un nouveau challenge rapidement.

Joueur emblématique du FC Nantes, capitaine des Canaris, Valentin Rongier semble clairement à un tournant de sa carrière. C’est ce qu’il a lui-même confirmé au micro du Canal Football Club où il est invité ce dimanche soir.

Interrogé sur son plan de carrière, le milieu du FC Nantes n’a pas fait mystère de son envie de voir ailleurs. « J’ai fait beaucoup d’années au FC Nantes, en commençant à 5 ans. J’ai 24 ans, je suis capitaine. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où il faut que j’essaie de me tester. Je suis un peu dans une situation de confort. Je sais que même si je suis un petit peu moins performant je vais continuer à jouer. Et j’aimerais bien être mis en difficulté. Et je pense que si je suis amené à partir à l’étranger ou dans un autre club, je vais devoir me surpasser et être confronté à la réalité », a déclaré le capitaine du FC Nantes.

Par ailleurs, Valentin Rongier a confirmé que des contacts avaient bien été établis avec l’OM lors du dernier mercto estival. « Il y a eu des contacts, des rencontres. Ça n’est pas allé plus loin et depuis il n’y a pas eu d’autres contacts. L’OM est un grand club de notre championnat, donc forcément quand il s’intéresse à vous ça fait réfléchir », a confié Rongier.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.