par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita a un plan low cost pour cet hiver

Désireux de remplacer les partants par des joueurs en prêt, le FC Nantes souhaite dans un premier temps libérer les places prises par Matt Miazga et Kara Mbodji.

Cet hiver, le FC Nantes va faire en sorte de dégraisser son effectif. On le sait : les Canaris vont devoir réaliser au moins une grosse vente pour rééquilibrer leurs comptes mais Waldemar Kita ne désespère pas de faire le ménage dans son effectif, autant au niveau du loft (Sigthorsson, Kacaniklic) que sur les prêtés inutilisés (Miazga, Mbodji).

Les cas Miazga et Mbodji déterminants

Comme l'explique Emmanuel Merceron, insider proche du FC Nantes, la volonté de mettre prématurément fin aux prêts de Matt Miazga (Chelsea) et Kara Mbodji (Anderlecht) est manifeste mais la raison n'est pas seulement économique. En effet, le club ne peut accueillir au maximum que cinq joueurs prêtés selon les règlements imposés par la LFP. Avec Miazga, Mbodji, Boschilia et Waris, le FCN en compte déjà quatre... Soit une seule place disponible pour une éventuelle arrivée.

Vers un Mercato de prêts ?

Or, il faudra combler les départs à moindre frais tout en cherchant à contenter les besoins de l'entraîneur des Canaris. Comme annoncé plus tôt, Vahid Halilhodzic se verrait bien profiter de l'hiver 2019 pour recruter un latéral droit supplémentaire à mettre en concurrence avec Enock Kwateng et Fabio. Le FCN lorgne au Portugal...Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de remplacer les partants par des joueurs en prêt, le FC Nantes souhaite dans un premier temps libérer les places prises par Miazga et Kara.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.