FC Nantes : Moutoussamy conscient de sa principale lacune
par Raphaël Nouet

FC Nantes : Moutoussamy conscient de sa principale lacune

Le milieu de terrain du FC Nantes Samuel Moutoussamy sait que sa polyvalence le dessert et l'empêche de se faire une place définitive au sein du onze de Christian Gourcuff.

Samuel Moutoussamy a pris part à quasiment tous les matches du FC Nantes depuis le début de la saison. Mais il n'a été titulaire qu'à cinq reprises. Cela parce que sa polyvalence l'empêche de se fixer à un poste et de se battre pour convaincre Christian Gourcuff de l'aligner systématiquement. C'est du moins ce qu'il pense…

"Si ma polyvalence est un avantage ou un inconvénient ? C’est un peu des deux. Le fait de ne pas jouer à mon poste, ça ne me met pas dans les meilleures conditions donc il faut que je m’adapte à chaque fois. Et le fait de s’adapter, de ne pas avoir de régularité à un poste, c’est ça qui est plus difficile parce que tu as moins d’automatismes."

"Sur ce point-là, c’est un peu pénalisant d’être polyvalent. D’un autre côté, ça permet de jouer des matches, de pouvoir combler des postes et montrer d’autres choses. Pour moi, c’est du 50-50. En milieu relayeur, c’est mon poste de prédilection. Celui où je me sens le mieux et où je pense pouvoir le plus apporter."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samuel Moutoussamy sait que sa polyvalence le dessert et l'empêche de se faire une place définitive au sein du onze de Christian Gourcuff.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.