Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : Nkoudou cherche son second souffle

À l’heure d’affronter le SC Bastia ce soir dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le FC Nantes aurait bien besoin de retrouver l’ailier pétillant de l’automne dernier.

En NBA, on appelle cela le ‘rookie wall’, le mur du débutant auquel les joueurs de première année se heurtent au bout de quelques mois, malgré des premiers pas encourageants. Pour sa première saison en tant que membre à part entière du groupe pro, Georges-Kevin Nkoudou en découvre actuellement la version pour footballeurs. L’ailier du FC Nantes enchaà®ne en effet, depuis deux mois, des prestations sans relief.

Un coup de mou depuis deux mois

Tout avait pourtant bien commencé avec ce but magnifique inscrit à Guingamp le 5 octobre dernier lors d’un succès 1-0. Le joueur de 19 ans y avait gagné la confiance de son coach Michel Der Zakarian, qui l’avait titularisé lors des dix rencontres suivantes ! Mais les choses se sont gâtées. Quand il ne manque pas d’énormes occasions (sur la pelouse de l’OM, contre l’OL en Coupe de France), l’international tricolore en U20 affiche un étonnant déchet technique, manquant des contrôles faciles comme face à Toulouse (1-2) début décembre.

Ce coup d’arràªt n’a rien d’étonnant : quoi de plus normal que de subir le marquage resserré des défenseurs adverses, moins surpris qu’en début de saison par le démarrage de feu du Canari ? Cette accélération, d’ailleurs, ne paraà®t plus aussi tranchante. L’ailier peine à répéter les efforts, lui qui dispute, rappelons-le, sa première saison pleine au plus haut niveau. Ajoutez à cela les consignes tactiques de son entraà®neur à digérer et vous comprendrez que Nkoudou, longtemps étranger au concept de replacement défensif, marque le pas.

Le seul joueur du FC Nantes à pouvoir provoquer

Il ne faudrait pas, toutefois, que cette mauvaise passe s’éternise. Car le FC Nantes a besoin de son feu follet. Au sein de l’effectif nantais, et alors que l’équipe éprouve les pires difficultés à créer du jeu, lui seul paraà®t en mesure de provoquer les défenseurs adverses en un contre un, de forcer l’entrée de la surface de réparation, quand nombre de ses coéquipiers se résignent à attendre une ouverture lumineuse de Jordan Veretout, lequel ne peut pas tout faire non plus. Le natif de Versailles doit donc se réveiller. Cela tombe bien, il y a du mieux dans son jeu.

Peu utilisé en janvier, Nkoudou vient d’enchaà®ner deux titularisations, à Nice et contre le PSG au Parc des Princes, où il fut d’ailleurs le joueur le plus dangereux de son équipe. La troisième sera peut-àªtre pour ce soir face au SC Bastia. Tout Nantes espère que le joueur de 19 ans se sentira à nouveau pousser des ailes. Quoi de mieux pour franchir le mur ?

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !