FC Nantes, OM : Gourcuff connaît la clé pour jouer un vilain tour à Villas-Boas

true

Ce week-end, le FC Nantes aura fort à faire pour ne pas tomber à son tour dans le piège tendu par l’OM. Christian Gourcuff semble bien avoir identifié le problème.

Ce samedi à 17h30, le FC Nantes va tenter de réaliser l’exploit sur la pelouse d’une formation de l’OM en croisade pour assurer la deuxième place de Ligue 1. Les Canaris n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe phocéenne en confiance.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Surtout, les hommes de Christian Gourcuff vont retrouver une équipe marseillaise qui, sous les ordres de Villas-Boas, déroge rarement à ses principes de jeu. A savoir une grosse intensité dans le pressing pour essayer de récupérer le ballon haut. « C’est une équipe en pleine confiance. On n’a pas de doute sur la difficulté qui nous attend. Ils mettent beaucoup d’agressivité, effectuent un pressing très haut, en mettant beaucoup d’intensité à la récupération du ballon », a d’ailleurs détaillé Christian Gourcuff en conférence de presse, dans des propos relayés par Ouest France.

Ce constat établi, le coach nantais sait donc parfaitement quelle feuille de route donner à ses joueurs pour que ceux-ci parvienne à jouer les trouble-fêtes sur la pelouse du Vélodrome. « Notre capacité à ressortir de la pression sera déterminante. Si on y parvient, évidemment, il y aura des espaces », a prédit Gourcuff. Encore faut-il que les joueurs nantais aient la capacité pour appliquer ces consignes le jour J.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014