FC Nantes : Pierre Ménès et Mickaël Landreau ont la même réserve sur le FCN

true

L’excellent début de saison du FC Nantes ne fait pas oublier à Pierre Ménès et Mickaël Landreau que les Canaris vont devoir être jugés sur la durée.

Le FC Nantes ne s’est jamais aussi bien porté depuis 25 ans. Les Canaris occupent la place de dauphin du PSG en L1, chose encore impensable au gré des remaniements opérés cet été.

L’arrivée de Christian Gourcuff a fait basculer d’un coup le FC Nantes vers le haut. Après neuf journées de L1, le plus dur n’est toutefois pas encore fait. « Le club traverse une dynamique actuelle très agréable, a estimé Mickaël Landreau au CFC. L’arrivée de Christian Gourcuff apporte de la fraîcheur, je trouve qu’il a pris une forme de hauteur. J’attends de voir sur la durée. »

Pierre a rebondi sur le constat de l’ancien gardien du FC Nantes, et partage sa prudence eu égard au récent passé tumultueux des Canaris. « À Nantes, il y a déjà eu de très bonnes périodes avec Conceiçao, avec Ranieri et maintenant avec Gourcuff. Il faut voir, a-t-il enchaîné. Ce club me fait penser à Nice de la saison dernière. C’est un effectif assez pauvre mais qui a quand même fini 7e de L1 au final. »

Bastien Aubert