FC Nantes : Pierre Ménès fixe une priorité pour la fin du Mercato

OM : le Mercato, les recrues, Eyraud...Pierre Ménès en forme olympique

Séduit par les idées de Christian Gourcuff au FC Nantes, Pierre Ménès espère quand même que Waldemar Kita lui paiera quelques joueurs offensifs.

Spectateur attentif de la rencontre entre le FC Nantes et l’OM samedi après-midi (0-0), Pierre Ménès a plutôt aimé la première de Christian Gourcuff sur le banc des Canaris. En revanche, le consultant de « Canal+ » a été interpelé par un souci que le club devra régler sur la fin du Mercato.

« Sans un Mandanda auteur de plusieurs arrêts décisifs en seconde période, l’OM aurait certainement perdu à Nantes face à des Canaris dirigés par un entraîneur qui prône une philosophie offensive mais doit faire avec un seul véritable attaquant. Il faut que Kita achète rapidement des joueurs offensifs pour que le jeu de l’ancien coach lorientais donne sa pleine mesure, même si pour un premier match à domicile, c’était plutôt pas mal », a-t-il noté.

Peut-être que la solution peut aussi venir des jeunes, Gourcuff ayant montré avec Imran Louza et Kader Bamba qu’il était prêt à faire confiance aux jeunes locaux…

Arnaud Carond