FC Nantes : pourquoi le match à Brest se présente mal

true

Demain soir (20 heures), le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade Brestois. Les statistiques des Nantais ne prêtent guère à l’optimisme.

Un temps dauphin du PSG, le FC Nantes de Christian Gourcuff avait réalisé un somptueux début de saison. Inattendu et venant conforter l’opinion de tous ceux qui estimaient que l’entraîneur pouvait faire des miracles à la Beaujoire et ailleurs.

Les récentes prestations des Canaris ont pourtant jeté un coup de froid, eux qui restent sur quatre défaites consécutives, la dernière en date s’étant produite il y a quinze jours, à domicile, contre l’ASSE. La tendance n’est pas à l’optimisme à l’heure d’aller à Brest. Et notamment si l’on se fie aux stats d’Opta, expert en la matière.

Les promus ne réussissent pas aux Canaris

Car, tout d’abord, le FCN a perdu chacun de ses quatre derniers matches contre des promus. Ce qui est le cas du Stade Brestois. Pis, les hommes de Gourcuff voyagent mal, perdant à trois reprises lors de leurs quatre derniers déplacements. Et quand on sait que Brest, de son côté, reste sur 3 victoires et 3 matches nuls en sept rencontres à Francis-Le-Blé, on s’inquiète (déjà) d’une 5e défaite de rang.

Réponse demain soir aux environs de 21 heures 50.

L.T.

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!