par Alexandre Corboz

FC Nantes, PSG – Mercato : Ranieri voudrait sortir Sirigu de son impasse parisienne !

D’après France Football, Claudio Ranieri aurait suggéré à Waldemar Kita de se pencher sur le cas Salvatore Sirigu (PSG, 30 ans).

D’après France Football, Claudio Ranieri aurait suggéré à Waldemar Kita de se pencher sur le cas Salvatore Sirigu (PSG, 30 ans).

Sous Sergio Conceiçao, le FC Nantes cherchait déjà un gardien de but. En effet, Rémy Riou, en fin de contrat en juin 2018, s’est clairement vu indiquer la sortie ces derniers mois avec l’émergence de Maxime Dupé. Pour autant, le jeune portier n’a pas pleinement convaincu dans les cages des Canaris.

Il semblerait que Claudio Ranieri ne soit pas plus emballé que son prédécesseur sur les actuelles solutions du FCN en dernier rempart. Selon France Football, le technicien transalpin aurait suggéré à Waldemar Kita de s’intéresser au cas de son compatriote Salvatore Sirigu (30 ans), en disgrâce au Paris Saint-Germain.

Reste pour que le FC Nantes, cela peut s’avérer un dossier très couteux. En effet, pisté par le Torino, prêt à lui offrir un joli contrat à 1,5 M€, Sirigu ne transigerait pas sur ses conditions financières (2 M€ net par mois). Par ailleurs, le PSG ne lui fera pas cadeau de sa dernière année de contrat. Kita va-t-il encore sortir le carnet de chèques pour contenter son entraîneur ?

Arnaud Carond