FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : Porto complique déjà le dossier Mikel Agu
par Alexandre Corboz

FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : Porto complique déjà le dossier Mikel Agu

Si le FC Nantes ou encore le RC Strasbourg veulent Mikel Agu cet été, il va falloir faire une offre solide. Le Vitoria Guimarães doit 50% du transfert au FC Porto.

Comme révélé par "Foot Mercato", Mikel Agu (Vitoria Guimarães, 27 ans) intéresse du beau monde en Ligue 1. Si le RC Strasbourg, le FC Lorient ou encore le Nîmes Olympique sont intéressés, le FC Nantes a dégainé en premier. Les Canaris auraient soumis une première de 1,5 M€ + bonus pour récupérer le milieu défensif nigérian (7 capes) vu comme le remplaçant d'Adboulaye Touré.

L'offre des Jaune-et-Vert a cependant été balayé d'un revers de main par Guimarães, qui attend d'avantage pour Agu, encore sous contrat jusqu'en juin 2022. Si Mogi Bayat va sans doute travailler au corps le dossier pour obtenir le meilleur tarif possible, un élément du dossier complique bien évidemment la donne.

En effet, au moment de son achat au FC Porto il y a un an, le Vitoria n'a rien payé aux Dragons. En contrepartie, le modeste club portugais a accepté de laisser 50% des droits économiques à son ancien club. Il faudra donc gonfler un peu la note pour que Guimarães s'y retrouve après avoir donné la moitié du montant à Porto...