FC Nantes, RC Strasbourg : un ex-Canari fantasme sur le modèle strasbourgeois

Dans les colonnes de «France Football», un ancien du joueur du FC Nantes a donné son point de vue sur les changements à apporter au club nantais.

Le FC Nantes a vécu un exercice 2018-19 particulièrement compliquée tant sur le terrain et en dehors. La disparition prématurée de l’Argentin Emiliano Sala a fait beaucoup de mal au club à l’image de l’entraîneur Vahid Halilhodzic qui ne s’en est jamais réellement remis, lui a qui a été remplacé par Christian Gourcuff.

La vente du club à l’Anglais Benjamin Leigh Hunt a agité l’actualité des Canaris durant de longs mois, mais finalement, l’affaire a capoté et la famille Kita devrait bel et bien rester à la tête de la formation nantaise. Une bien triste nouvelle pour Nicolas Savinaud, ancien joueur du FCN (1995-2007), qui aurait souhaité voir du changement.

« Pour changer ce club, il faudrait déjà changer de propriétaire. A sa place, j’aimerais voir des locaux, un rassemblement des forces vives issu du territoire local, de la Loire-Atlantique à la Vendée. Le bon exemple, c’est Strasbourg, qui est reparti avec ce genre d’appuis, mais le club alsacien était alors au plus bas et le prix était bien plus abordable… Pourquoi ne pas faire rentrer les supporters dans le capital du club, pas forcément avec un pouvoir décisionnaire, mais qu’ils aient au moins un droit de regard ? Le FC Nantes doit se démarquer. Si ce n’est pas par le jeu, ça peut être par la manière d’être structuré… », a-t-il déclaré dans les colonnes de «France Football».

S.T.