FC Nantes : René Girard donne un précieux conseil à Kita

FC Nantes : René Girard donne un précieux conseil à Kita

René Girard, ancien entraîneur du LOSC ou de Montpellier, a tenu à adressé un petit conseil à Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Après avoir connu les joies d’un titre de champion de France avec le Montpellier HSC en 2012, l’entraîneur René Girard a connu des expériences plus compliquées par la suite. Le LOSC puis le FC Nantes. Deux clubs où il n’a guère réussi. Dès lors, le tacticien aujourd’hui âgé de 64 ans a décidé de tenter l’aventure à l’étranger, au Wydad Casablanca, mais l’aventure n’a pas été fructueuse, puisqu’il a été limogé six semaines après sa prise de fonction.

Comme c’est très souvent le cas, lors de mauvais résultats, c’est l’entraîneur qui paie les pots cassés. Une tradition qui agace particulièrement René Girard, qui demande à ce qu’on donne du temps aux coachs. Un conseil que ce dernier a tenu à glisser à Waldemar Kita, président du FC Nantes qui consomme les entraîneurs à vitesse grand v. Pour rappel, René Girard a été limogé des Canaris après 15 journée de Ligue 1.

« Il faut de la patience. Quand tu plantes une vigne, tu ne ramasses pas les raisins l’année d’après, tu attends quatre ans, cinq ans… Et souvent en France, on est impatients. Il y a 20 clubs en Ligue 1, et tout le monde ne peut pas être champion, tout le monde ne peut pas jouer l’Europe. Si à chaque fois il faut tout foutre en l’air pour recommencer… Toujours trouver des coupables, c’est compliqué… Donc la patience aussi est quelque chose de très important dans la construction », a-t-il lancé dans des propos relayés par Girondins4Ever. 

S.T