FC Nantes : Rongier, un horizon bouché à l’OM pendant encore un an ? 

Chouchou d’Andoni Zubizarreta à l’OM, Valentin Rongier va avoir du mal à se faire une place dans le onze de départ d’André Villas-Boas.

Depuis son arrivée à l’OM, André Villas-Boas ne cesse de répéter qu’il veut que son équipe joue en 4-3-3. Le fait que Dimitri Payet préfère évoluer dans l’axe ou que Florian Thauvin soit absent jusqu’en décembre n’y change rien. Il n’y aura donc que trois places au milieu de terrain, dont une est dévolue à la sentinelle Kevin Strootman.

Maxime Lopez, Valentin Rongier et Morgan Sanson vont donc se battre pour les deux places restantes. Seulement, il se pourrait que les dés soient pipés pour l’ancien Nantais. En effet, Lopez est le symbole du centre de formation, sans compter que son jeu est atypique.

Quand à Sanson, au moment de sa prolongation en décembre 2018, il aurait reçu la promesse, selon La Provence, qu’il pourrait partir à l’été 2020. Or, comme l’ont prouvé les rumeurs le concernant en juillet, peu de clubs étrangers semblent intéressés. Il va donc falloir le mettre en valeur durant cette saison 2019/20. Ce qui implique que Rongier s’apprête à cirer le banc plus souvent qu’à son tour !

R.N.