FC Nantes : Sala ou Sigthorsson ? Le gros dilemme offensif de Der Zakarian
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, va devoir faire des choix dans les matchs à venir entre Emiliano Sala et Kolbeinn Sigthorsson.
A la fin de l’année 2015, Michel Der Zakarian ne pouvait que se désoler devant un poids offensif loin de répondre aux attentes. En quelques semaines, la donne a changé. Il faut dire que les deux principaux concernés, Kolbeinn Sigthorsson et Emiliano Sala, semblent avoir enfin trouvé le chemin de la réussite. Le constat chiffré suffit à àªtre parlant. Que ce soit pour l’Islandais ou l’Argentin, le bilan est le màªme : deux buts sur les quatre derniers matchs. On ajoutera à cela les deux passes décisives d’Emiliano Sala face au Gazélec Ajaccio ou le but de Kolbeinn Sigthorsson, début janvier, face à Saint-Etienne. L’un comme l’autre a été plus prolifique pendant ce début d’année 2016 que durant les six derniers mois de 2015. Dans ce cas, comment Michel Der Zakarian va-t-il réussir à trancher ?
Sala et Sigthorsson, deux profils de jeu différents
Pour le moment, l’enchaà®nement des matchs permet au coach nantais de s’en sortir avec un turn-over qui donne du temps de jeu aux deux. Néanmoins, la dernière rencontre donne peut-àªtre un indice sur le choix du moment. Emiliano Sala a été préféré à Sigthorsson, màªme si ce dernier avait joué 100 minutes mardi soir le mercredi à Bordeaux. Faut-il y voir un signe sur la nouvelle hiérarchie offensive ? Une chose est sûre, Der Zakarian a deux profils totalement différents sous la main. Quand Sigthorsson est plutôt un solide point d’ancrage qui pèse sur la charnière adverse, Emiliano Sala est un attaquant plus mobile. On soupà§onne donc Michel Der Zakarian d’adapter le choix de son numéro neuf aux caractéristiques de l’équipe adverse, et du jeu qu’il souhaite mettre en place. Devant un trio Adryan – Bedoya – Thomasson qui s’est nettement imposé, Michel Der Zakarian a donc le choix du roi. Sans doute ne l’aurait-il pas imaginé il y a encore quelques semaines…