FC Nantes : Sigthorsson, la prochaine grosse menace pour les Bleus ?

FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson, le mystère reste entier !

Kolbeinn Sigthorsson, l’attaquant islandais que l’on pensait perdu pour le football au FC Nantes, semble sur la voie du renouveau.

Au début de l’année 2019, le FC Nantes parvenait enfin à se débarrasser d’un poids encombrant. Kolbeinn Sigthorsson, l’attaquant islandais, a résilié son contrat avec les Canaris avant de rebondir finalement en Suède.

Depuis quelques mois, c’est sous le maillot de l’AIK Solna que Sigthorsson tente d’oublier un parcours nantais plombé par les blessures et les défiances avec ses coachs successifs. Deux buts marqués en dix matchs, le bilan est plutôt mince mais cela n’a pas empêché Sigthorsson de retrouver la sélection nationale.

Un retour comme titulaire face à la Moldavie, ce samedi, que Sigthorsson a tout simplement célébré par… un but, et même le premier but des siens. Artisan majeur de la victoire des siens (3-0), Sigthorsson pourrait donc être l’une des menaces majeures de l’Islande face aux Bleus de Didier Deschamps le 11 octobre prochain, pour l’une des finales du groupe. Difficile d’y croire lorsqu’on se souvient de la fin de son aventure nantaise…

Maxime Tauzin