FC Nantes : la grande famille des Canaris a rendu hommage à Philippe Daguillon

FC Nantes : la grande famille des Canaris a rendu hommage à Philippe Daguillon

Kiné historique du FC Nantes, Philippe Daguillon était honoré ce dimanche sur les bords de l’Erdre à travers une course pédestre. Celle-ci a rencontré un vif succès.

Décédé en mars 2018, Philippe Daguillon a longtemps été le kiné du FC Nantes, où l’homme à laissé une très belle image. Pour lui rendre hommage, une course pédestre, la « Dag », a été créée et sa première édition, ce dimanche, a rassemblé plus de mille coureurs comme l’écrit Presse Océan.

« 1063 coureurs ont pris la ligne de départ pour ce moment sportif et convivial. Des fans du FC Nantes, des amis du monde médical, la famille de Philippe Daguillon bien sûr… Mais aussi d’autres nombreux membres de la « grande famille » qu’est le FC Nantes et qui ont bien connu le kiné », explique le quotidien.

N’Doram, Gourvennec et Monterrubio étaient là

Parmi eux, Mickaël Landreau, Olivier Monterrubio et Jocelyn Gourvenec ont participé à la course, avec un départ à la Jonelière et une arrivée à la Beaujoire. Jean-Claude Suaudeau, Bruno Baronchelli, Loïc Amisse et Japhet N’Doram étaient également présents aux côtés des organisateurs. Un fort bel hommage.

 

Laurent HESS